CATECHESE

groupe caté 2012 CATECHISME DES ENFANTS

Le caté, c’est le rendez-vous incontournable du mercredi matin, de 10 h à 11 h 30 pour 26 enfants de Saint Just et Montagnat.

7 enfants en CE2, 9 en CM1 et 5 en CM2 découvrent cette année l’histoire du Peuple de Dieu grâce aux thèmes « Dieu nous ouvre un chemin, Dieu fait alliance, Dieu se donne, Dieu appelle et envoie », qui sont proposés dans le parcours « A la rencontre du Seigneur ».

Chaque enfant dispose d’un support sous forme de livrets et d’un livre contenant notamment des textes bibliques adaptés à son âge. Un carnet de vie lui permet de noter ou de dessiner ce qui a été important dans la rencontre.

Lectures, discussions, chants, prières, bricolages et jeux sont autant de moyens pour vivre un temps fort en groupe et comprendre petit à petit l’importance de l’amour de Dieu pour ses enfants et la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer.

Les 4 enfants de CE1 auraient bien aimé avoir d’autres copains, mais cela ne les empêche pas de se retrouver environ tous les quinze jours à la cure. * Il s’agit d’un éveil à la foi et à la connaissance de Jésus. Le support « Ma vie est un trésor » propose des thèmes proches de la vie des enfants à travers des temps de jeu, de réflexion, d’activités manuelles et de célébration auxquels sont associés les parents.

garçons de CE1 2012

Pour tous, les messes de familles* sont l’occasion de se retrouver avec leurs parents, pour un temps de célébration plus adaptée et un peu plus festif que les dimanches « ordinaires ». Elles sont aussi dynamisantes pour toute la communauté paroissiale.

préparation panneau 3012

_L’équipe des catéchistes accepte toujours du renfort. Etre catéchiste est une expérience enrichissante pour sa foi personnelle à travers le contact avec les enfants, les réunions de préparation et les formations proposées par le service diocésain de la catéchèse (S.D.C.)

Cette année, elle se compose du Père Darmedru épaulé souvent de Bernadette Gavelle en CM2, Marie Grange et Christiane Priolet pour les CM1, Laurence Pagliarella en CE2 et Françoise Picolet en CE1. Stéphanie Bulin soutient l’équipe pour les chants et les messes des familles.

Louise Durcy continue à assurer le travail administratif et le relais entre catéchistes et S.D.C.

* Voir le planning des rencontres de CE1

planning rencontre CE1 janvier à mars 2012

*Voir le calendrier des messes de familles

PDF - 32 ko