Châtillon sur Chalaronne

Informations pour tous

Eveil à la foi des 3 - 7 ans - 31/03/2012

Samedi 31 mars 2012 à 16h salle St André

de Châtillon, les enfants et leurs parents ont entendu et regardé la Passion de Jésus racontée par Pelin le petit Lapin et ses amis.

Ce spectacle de marionnettes a été mis en scène et interprété par les jeunes de l’aumônerie scolaire. Un spectacle qui sait mêler la fraîcheur et l’humour à la gravité du thème et qui aboutit évidemment sur l’Espérance de la Résurrection.

Les animaux, Topic le Canard, Crête Rouge le Coq, Futée la petite Souris, Âne l’Âne, avec leurs joies et leur problèmes quotidiens (comme chacun de nous) révèlent aux enfants que Jésus est Amour et Vérité. Ils racontent le sacrifice de Dieu pour le Salut des Hommes et avec St Pierre nous envoient annoncer la Bonne Nouvelle autour de nous !

Les enfants, tout au long du spectacle, sont acteurs en répondant aux interpellations des marionnettes, en apportant un mouchoir à Pelin pour que Ste Véronique essuie le visage de Jésus...

Merci et bravo aux jeunes acteurs : Camille, Chloé, Isaac, Maeva, Magnolia, Marie et Samuel.

La séance fût aussi animée par le chant gestué du "Bouton d’or" qui nous dit que si l’on ouvre notre cœur, la Paix, la Joie, l’Amour du Seigneur viendra fleurir notre vie !

Puis nous avons conclu autour d’un goûter convivial.

Père Roland donne rendez-vous aux enfants pour une prochaine rencontre d’éveil à la foi, le samedi 2 juin 2012 à 16h, salle St André.

Joyeuses Fêtes de Pâques

Pelin le Lapin