Edito 
 
 
 
 

Nantua

 

 

« J’ai soif de toi… », nous dit Jésus

C’est vrai. Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit. Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que cela puisse être moi, je suis là. J’attends, même le plus petit signe de réponse de ta part, même le moindre murmure qui m’invitera à entrer.

Et je veux que tu saches que, quel que soit le moment où tu m’inviteras, j’entrerai toujours, sans, faillir. Silencieux et discret, je viens, mais avec une puissance et un amour infinis, apportant les nombreux dons de mon Esprit. Je viens avec ma miséricorde, avec mon désir de te pardonner et de te guérir, et avec un amour pour toi bien au-delà de ce que tu peux comprendre – un amour aussi grand que celui que j’ai reçu du Père – « comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés… » (jn 15,9). Je viens, avec le désir de te consoler et de te donner la force, pour te relever et bander toutes tes blessures. Je t’apporte ma lumière pour dissiper toutes tes ténèbres et tous tes doutes.

Je viens avec ma puissance, afin de te porter, toi et tous tes fardeaux ; avec ma grâce pour toucher ton cœur et transformer ta vie ; et ma paix pour apaiser ton âme.

Je te connais entièrement, je sais tout de toi. Tous tes cheveux sont comptés. Il n’y a rien dans ta vie qui ne compte pour moi. Je t’ai suivi à travers les années, et je t’ai toujours aimé, même dans tes « vagabondages ». Je connais chacun de tes problèmes. Je connais tes besoins et tes soucis. Et je te redis : « Je t’aime – non pour ce que tu as ou n’as pas fait -, je t’aime pour toi, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image. C’est une dignité que tu as souvent oubliée, une beauté que tu as ternie par le péché. Mais je t’aime tel que tu es, et j’ai versé mon sang pour te racheter. »

Si tu me le demandes avec confiance, ma grâce touchera tout ce qui a besoin de changer dans ta vie ; et je te donnerai la force de te libérer du péché et de son pouvoir destructeur.

Je sais ce qui est dans ton cœur – je connais ta solitude et tes blessures – les rejets, les jugements, les humiliations. J’ai porté tout cela avant toi. Et j’ai porté tout cela pour toi, afin que tu puisses partager ma force et ma victoire. Je connais spécialement ton besoin d’amour. Combien tu as soif d’être aimé et chéri. Mais combien de fois tu as eu soif en vain, cherchant cet amour égoïstement, essayant de remplir ce vide au-dedans de toi avec des plaisirs passagers, et même avec le grand néant du péché.

As-tu soif d’amour ? « Venez à moi, vous tous qui avez soif… » (Jn 7,37). Je vais te satisfaire et te remplir. As-tu soif d’être chéri ? Je vais te chérir plus que tu ne peux l’imaginer – au point de mourir sur la croix. J’ai soif de toi. Oui, c’est la seule façon de commencer à décrire mon amour pour toi : j’ai soif de toi. J’ai soif de t’aimer et d’être aimé par toi. C’est ainsi que tu es précieux pour moi. J’ai soif de toi. Tu ne dois jamais douter de ma miséricorde, de la manière dont je t’accepte, de mon désir de te pardonner, de te bénir et de vivre ma vie en toi. J’ai soif de toi. Ouvre-moi, viens à moi, aie soif de moi, donne-moi ta vie – et je vais te prouver combien tu es important pour mon Cœur. Ne réalises-tu pas que mon Père a déjà un plan parfait pour transformer ta vie, en commençant par maintenant – et je le ferai. Je te promets devant mon Père qui est aux cieux que je vais accomplir des miracles dans ta vie. Pourquoi ferai-je cela ? Parce que j’ai soif de toi. Tout ce que je te demande, c’est de te confier entièrement en moi. Je ferai tout le reste.

Père Joseph Lagnford, Missionnaire de la charité


Dans la même rubrique :
- L’Eucharistie doit vraiment toucher notre existence et notre coeur
- Dimanche de la Santé : Sur un chemin de confiance…
- Sainte Famille de Nazareth...
- Le témoignage des religieux cloîtrés
- La Fraternité Magnificat
- Prière pour la famille
- Acte de Consécration à Marie
- Prière pour la mission
- Faire l’expérience de la tendresse de Dieu
- « Pas de revenus fixes ! »


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL