Les fiches du Forum

Ces fiches ont été élaborées à partir de la réflexion de chaque atelier du 2° forum de l’évangélisation (novembre 2011).
Une précision : il existe beaucoup de services dans le diocèse qui organisent ou qui organiseront de bonnes formations sur les sujets abordés dans les différents ateliers. Nous ne nous faisons pas concurrence du tout. Car nos fiches n’ont pas comme objectif de vous aider à bien préparer des baptêmes, des mariages, à bien faire visiter une église, à bien accueillir les pauvres… Notre objectif à nous est de voir comment évangéliser à travers toutes ces situations que nous rencontrons dans ce que nous appelons la Pastorale Ordinaire. Qu’appelle-t-on Pastorale Ordinaire ? C’est une Pastorale qui ne cherche pas forcément à lancer des initiatives extraordinaires mais qui veut bien faire toutes les activités incontournables de la pastorale : caté, jeunes, accueil, sacrements …. Et si nous proposons ces fiches, c’est parce que nous sommes convaincus que si la dimension d’évangélisation sous-tend toutes ces pratiques pastorales, elles auront une fécondité décuplée (par la force de l’Esprit-Saint).