Saint Rambert

Messe de rentrée paroissiale

Ce dimanche 19 Septembre 2010 le groupement paroissial de St Rambert a fait sa rentrée !

Après l’homélie, le Père Olivier BARNAY a invité toutes les personnes qui ont une part active dans la paroisse à venir devant l’Autel pour y recevoir la Bénédiction du Seigneur et une prière d’envoi en mission. Ainsi, les membres du Conseil Pastoral de Paroisse, du Conseil Economique, les membres des équipes liturgiques, de préparation au mariage, les personnes qui entretiennent le linge de l’église, les fleurs, les personnes qui font le ménage de l’église, les catéchistes, les personnes qui vont visiter les malades, les relai-villages ou bien encore celles qui sont chargées de la mise en forme de la feuille paroissiale... tous ont pu renouveller leur engagement au sein de la paroisse et recevoir la Bénédiction de Dieu pour cette nouvelle année de pastorale.

Au moment de l’offertoire, ce sont les enfants du Catéchisme (une quarantaine cette année !) qui ont déposé leurs cartables au pied de l’Autel en signe d’offrande du travail à l’école et au catéchisme qui sera accompli cette année.
Le Père Olivier a béni les cartables puis les enfants, demandant à Jésus de les accompagner tout au long de cette année nouvelle afin qu’"ils puissent mieux Le connaitre et L’aimer !".
Au moment du Notre Père, tous les enfants se sont réunis autour de l’Autel alors que les fidèles, eux, formaient une grande chaîne dans l’Eglise afin de montrer la communion et l’unité que nous sommes invités à vivre tout au long de cette année.
Avant la Communion, actualité oblige, tous ensemble nous avons récité une prière du nouveau Bienheureux Cardinal Newman que le St Père béatifiait au même moment en Grande Bretagne.

- A présent, l’année est lancée : Au travail !"

Père Olivier Barnay +