Edito 
 
 
 
 
 

Saint Etienne du bois

 

 

Mois de Mai, mois de Marie

Méditer l’Evangile avec Marie : c’est ce que proposent les Equipes du Rosaire.

Les premiers rangs sont occupés par les équipes du rosaire et par les anciens combattants. Anciens combattants et équipes du Rosaire présents ce 8 mai Une quinzaine de personnes, membres des Equipes du Rosaire sont venues animer la messe de ce dimanche. Elles nous présentent les Equipes du Rosaire dans leur mot d’accueil.
Les membres des Equipes du Rosaire.

Mot d’accueil Messe du 8 mai 2011 à St Etienne du Bois.
En ce début de mois de Mai, mois de Marie, nous disons merci au Père Didier d’accueillir les Equipes du Rosaire du secteur dans cette belle église de St Etienne du Bois ; et merci de nous encourager dans notre mission.
Pour parler brièvement des Equipes du Rosaire nous pouvons dire qu’elles ne sont pas des groupes de prière du chapelet.
Une Equipe du Rosaire a vocation avant tout d’évangéliser. On prie dans les maisons, les Mystères du Rosaire d’une façon particulière :
- un seul Mystère est médité chaque mois ensemble avec toute l’Equipe (à partir d’un feuillet mensuel),
- un seul Mystère est médité chaque jour personnellement en lien avec les autres membres de l’équipe (avec un calendrier d’Equipe).
Ce peu de prière demandé permet à ceux qui commencent ou recommencent une vie dans la foi de ne pas se décourager, de rester fidèle et de se construire lentement mais sûrement dans le Christ. Petit à petit, en méditant les Mystères, il y a une intimité qui se vit avec le Christ. Sa Vie nous éclaire sur notre propre vie.
Et pour ceux qui sont déjà bien installés dans l’Eglise, cela permet de persévérer parce que personne n’est épargné par les périodes « vides » de la Foi et l’Equipe est alors un soutien…il y a toujours un témoignage ou une parole providentiel qui vous renforce.
Ensemble, chaque mois, dans l’amitié et la confiance, les membres d’une Equipe du Rosaire prient le Seigneur en présence de Marie, partagent leur vie, apprennent à se connaître et à s’aimer au fil des mois. Dans notre monde de stress, d’égoïsme, d’individualisme, c’est un moment précieux d’accueil de l’autre, d’écoute et de fraternité.
Et chaque jour, participer à cette grande chaîne de prière, qui permet que des milliers de rosaires entiers soient médités dans la journée, est un bonheur que l’on savoure dans les Equipes du Rosaire.

Les anciens combattants. Sont également accueillis en ce 8 mai, les anciens combattants qui assistent à la messe en commémoration du 8 ami 1945, avant de se rendre au monument aux morts où sera déposée la traditionnelle gerbe.
Au fond de l’église, des panneaux qui expliquent ce que sont les équipes du Rosaire ainsi que leur fonctionnement.
Panneaux explicatifs. Localement vous pouvez vous renseigner plus précisément en contactant Chantale COURTIN qui vous donnera les coordonnées des équipes dans notre secteur paroissial.
A lire également les équipes du rosaire sur RCF
Pour en savoir plus.


Dans la même rubrique :
- Dernière semaine avant la Semaine Sainte…
- LE CARÊME : UNE GRÂCE ?
- 26 janvier 2014 : Journée Mondiale des Lépreux.
- Quatre bougies pour le temps de l’Avent.
- Nouveau groupement paroissial, nouveau conseil pastoral de paroisses.
- Nouveau curé du groupement paroissial Saint-Etienne du Bois - Marboz,
- Merci...
- Trois ans déjà !
- L’amour supporte tout,
- Vous avez dit "vacances" ?


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL