Montmerle

« Mon Eglise, je l’aime…je donne au Denier ! »

Les liens avec l’Eglise sont différents pour chacun de nous. Certains vont à la messe chaque dimanche voire chaque jour. D’autres se rendent à l’église seulement pour les grands moments de la vie (baptêmes, communions, mariages, funérailles…) ou pour les grandes fêtes de l’année (Rameaux, Pâques, la Toussaint, Noël). Mais nous pouvons tous apprécier le rôle que l’Eglise joue dans notre vie et dans le monde d’aujourd’hui.

Quel que soit notre degré de conviction ou d’engagement, nous sommes personnellement invités à participer au Denier. Depuis plus de 100 ans, l’Eglise ne vit que grâce au soutien responsable de ses fidèles. C’est notre libre participation au Denier de l’Eglise qui lui permet de remplir sa mission. Elle ne perçoit pour cela aucune autre forme d’aide, ni de l’Etat, ni du Vatican.

Vous trouverez dans votre église un document présentant le Denier. Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution. Vous pouvez aussi parler autour de vous (à des amis, parents, enfants…) de cette collecte si essentielle à la vie de notre Eglise et nous aider à faire connaître la vérité sur sa situation matérielle.

Merci d’avance à chacune et chacun d’entre vous.

Père Olivier Berend, votre curé