Châtillon sur Chalaronne

Informations pour tous

Net for God

Au service de l’UNITÉ des CHRÉTIENS et de la PAIX dans le MONDE

avec la Communauté du Chemin Neuf.
. 1 fois par mois

Prochaine rencontre :

-Vendredi 26 avril 2013 à partir de 20h15 à la maison Saint Vincent. "Un long voyage vers la guérison"

Ce film est le récit d’une vocation, celle du Père Michael Lapsley. De Nouvelle Zélande, prêtre anglican depuis 1973 dans la SSM, « The Society of the Sacred Mission », le Père Michael est envoyé en Afrique du Sud après son ordination. C’est alors qu’il s’engage dans une lutte croissante contre l’Apartheid. Ce régime politique rejette toute égalité civique, économique, sociale entre les personnes de couleur et les blancs. Dans ce combat, victime d’une tentative d’assassinat par colis piégé en 1990, il perd ses deux mains et la vision de l’œil gauche.

Dans sa convalescence, c’est avec l’aide de Dieu et le soutien de nombreuses personnes dans le monde, qu’il ne choisit pas la vengeance mais de devenir victorieux, capable de participer à la création du monde de ses rêves.

En effet, il fonde en 1998, dans la mouvance de la Commission "Vérité et Réconciliation" présidée par Mgr Desmond Tutu, l’Institut de la guérison des mémoires, projet qui le fait parcourir le monde pour travailler auprès des victimes – autant que des auteurs – d’actes de violence et de traumatismes. Ce travail de guérison de nos mémoires se propage ainsi à travers le monde.

Les rencontres ont lieu les vendredi. L’horaire restera de 20h15 à 21h45 avec toujours les portes ouvertes à partir de 20h00.

Télécharger un PDF de présentation

"Seigneur, Jésus, toi qui as prié pour que tous soient un, nous te prions pour l’Unité des Chrétiens, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux, Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation, de voir notre péché et d’espérer au - delà de toute espérance." (prière pour l’unité des chrétiens)

A partir d’une vidéo de 30 minutes, nous prendrons le temps de partager, d’échanger, de prier, afin de nous former humainement, spirituellement et de voir Dieu à l’œuvre dans notre monde. Une soirée conviviale avec comme fil conducteur, le travail pour l’unité des chrétiens comme le Christ lui-même l’a prié : « Que tous soient UN ».

Le but de ce réseau Net for God est de proposer à tous ceux qui le désirent, de prier et de travailler pour l’unité et la paix entre nos pays et nos églises et nous former spirituellement, humainement et ainsi reconnaître l’œuvre de l’Esprit-Saint dans le monde !

Bienvenue à chacun.