Hauteville

 

 

Nos soeurs de St Joseph à Hauteville

Tous le monde connaît les 4 évangélistes, les 4 vertues cardinales, les trois mousquetaires (qui eux aussi étaient quatre...) ,
Mais connaissez-vous les 4 soeurs de St Joseph qui prient dans la discrétion pour les âmes bugistes.

- Sœur Françoise CINIER est la doyenne avec ses 90 ans fêtés le 24 avril. Elle est originaire d’Ars, issue d’une famille dont les aïeux furent des proches du Saint curé d’Ars. L’une de ses soeurs était déjà religieuse lorsque sœur Françoise prononça ses vœux religieux le 2 octobre 1942 dans la congrégation des sœurs de St Joseph de Bourg. Elle fêtera donc à l’automne ses 70 ans de vie religieuse. Elle est arrivée à Hauteville il y a 20ans en 1992.

- Sœur Agnès PANIBAL est la responsable de la petite communauté d’Hauteville. Elle est arrivé de Belley il y a bientôt 6 ans. Originaire de Cerdon , elle est entrée chez les sœurs de St Joseph à 17 ans. Elle fera ses vœux à 20 ans en 1949. Aujourd’hui elle visite assidument les malades tout particulièrement à Angeville, Claire-Soleil et au Pontet.

- Sœur Marie de KERIMEL est née dans les Bouches du Rhône (13), Alors qu’elle est institutrice à Gap , elle se sentira appelée à la vie religieuse et rentrera chez les sœurs de St Joseph de Lyon à 30 ans. Elle sera envoyée dans une maison dans la région de Bordeaux. C’est de la qu’elle est arrivé en octobre 2010 pour renforcer la petite communauté d’Hauteville. Elle fêtera ses 50 ans de vie religieuse en septembre prochain.

- Sœur Michelle DOY est arrivée à Hauteville en 1973. Native de Vieu d’Iznave, après avoir été très engagé dans l’Action Catholique elle est entrée chez les sœurs de St Joseph de Bourg. En 1973 elle arrive sur le plateau d’Hauteville. Elle y exercera une activité d’infirmière psychiatrique à HELIOS pendant de nombreuses années. En 2000, elle retourne à Jasseron pour s’occuper des sœurs âgées de la congrégation. Elle revient à Hauteville en 2010. Depuis C’est elle qui ouvre et ferme l’église chaque jour.

Qui sont les religieuses de St Joseph

une fondatrice : Mère St Jean FONTBONNE


Dans la même rubrique :
- "les missions" à Hauteville, cela dure depuis 30 ans avec le Burkina Faso
- LONGECOMBE, son église.
- l’église de RESINAND-PEZIERES
- Veillée Aumonerie 22 juin ouvert à tous
- Soeur Françoise quitte Hauteville.
- le blason du pape Francois expliqué
- Heureux ceux qui savent rire d’eux même, ils n’ont pas fini de s’amuser
- Cartes postales anciennes d’Hauteville sous la neige
- le P. Jean GUILLET fait du "Progrès"
- 6 fevrier 1944 à Brénod pour Mémoire


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL