Edito 
 

Saint Rambert

 

 

Repas inter-Paroissial

Dimanche 17 Octobre 2010 a eu lieu à la Salle Polyvalente de St Rambert-en-Bugey le Repas inter-Paroissial.

Après la messe dominicale célébrée à l’Eglise de St Rambert où nous y avons accueilli toutes les familles et tous les enfants du Catéchisme pour la 2ème Messe des Familles de l’année, nous nous sommes retrouvés à la Salle Polyvalente pour le traditionnel Repas Paroissial.

Tout d’abord le temps de l’apéritif où chacun a pu déguster une petite « chartreuse-soleil » (un peu de Chartreuse mélangée à du jus d’orange !) qui avait été offert par des familles-amies de Voiron, venues célébrer les Confirmations de leurs enfants la semaine dernière. Au cours de apéritif, nous avons pu accueillir notre maire, Monsieur Gilbert BOUCHON, venu pour saluer les paroissiens et qui a pu dire devant tous les participants combien les relations avec la Paroisse étaient bonnes et chaleureuses… rappelant au passage le verre de l’amitié échangé à la Cure il y a quelques jours, sur l’invitation du Curé, avec tous les élus du Canton.

Puis, les 80 convives ont pris place pour une excellente Choucroute préparée par notre traiteur, Monsieur Régis DEGLETAGNE, que le Père Olivier n’a pas manqué de saluer et de remercier publiquement dès le début du repas. Notre Curé a aussi salué et accueilli tous les paroissiens et les 13 villages qui étaient représentés en ce jour de fête. Il a aussi salué et remercié le Directeur d’Eco-Marché qui a offert le jambon dont il fallait trouver le poids ! C’est Evosges qui l’a remporté !!!!

C’est Monsieur François ASENSIO, Diacre permanent, Directeur Diocésain des pèlerinages qui a animé ce temps convivial. Avec toute l’ardeur et la bonhommie qu’on lui connait, François nous a introduit dans une ambiance de fête qui a été le fil conducteur de ce repas.

Des chansons, des histoires drôles, des danses, des poésies, des fous-rires, des temps d’émotion, le temps de fêter les anniversaires de ceux qui sont nés dans les mois de septembre, octobre et novembre, tous ces instants ont émaillées ce grand temps fort de notre Paroisse.

On pouvait lire sur le visage de tous, la joie et la paix qui habitait ce moment important de la vie de nos villages. Un grand moment de convivialité et de fraternité. Un temps fort pour la vie de nos paroisses qui a permis à chacun de percevoir l’unité entre tous et cet esprit de famille indispensable à la vie de notre Communauté Chrétienne. Toutes les générations étaient représentées ! Même les enfants ont pu animer à leur manière ce temps du repas par quelques chansons enfantines qui n’ont pas manqué d’être repris en chœur par tous ! C’est tout de même à la tombée de la nuit que tous ont pris congé en se disant les uns aux autres : « Assurément, on recommence l’année prochaine ! »

Le Père Olivier, Curé de ce groupement Paroissial, veut dire à chacun sa joie profonde et son vif remerciement pour ce dimanche que nous venons de vivre : Il est un signe visible que notre Communauté Paroissiale se porte bien, vit dans un esprit de communion et a le souci de la Mission. Petit signe, plusieurs personnes que l’on n’a pas trop l’habitude de voir à la Messe étaient présentes à ce Repas Paroissial et sont parties avec, dans le regard, une joie d’avoir partagé un vrai temps d’amitié : et si l’Evangélisation commençait par là ?...

Père Olivier Barnay, Curé


Dans la même rubrique :
- Au-revoir Père Olivier !
- Lourdes sous les eaux...
- Fête de Saint Rambert
- La Fête-Dieu à Evosges
- L’Eglise est de Dieu, le guide ne fera pas défaut
- Le repas paroissial en images
- La rentrée paroissiale
- La Fête-Dieu à Evosges
- Les confirmés de nos paroisses à Pentecôte 2012 !
- Notre Evêque à Evosges


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL