Saint Rambert

Retour sur les Journées Mondiales de la Jeunesse… Quelques paroles fortes du Pape

- Il est urgent d’aider les jeunes disciples de Jésus à demeurer fermes dans la Foi et à assumer la belle aventure de l’annoncer et d’en témoigner ouvertement par leur propre vie.
- Recherchez surtout la Vérité qui n’est pas une idée, une idéologie ou un slogan, mais une Personne, le Christ, Dieu Lui-même venu parmi les hommes !
- Il vous envoie pour être des témoins courageux et sans complexes, authentiques et crédibles ! N’ayez pas peur d’être Catholiques, d’en témoigner toujours autour de vous avec simplicité et sincérité !
- Que l’amour du Christ pour nous augmente votre joie et vous aide à être proches de ceux qui sont dans le besoin.
- Appuyez-vous sur la Foi de vos proches, sur la Foi de l’Eglise !
- Je viens pour exhorter les jeunes à rencontrer personnellement le Christ-Ami et ainsi, enracinés dans sa Personne, se convertir en disciples fidèles et en témoins courageux.
- Vous avez raison de vouloir enraciner votre Foi en Lui, de vouloir fonder votre vie dans le Christ. Il vous aime depuis toujours et vous connaît mieux que quiconque.
- Vous savez bien que lorsque nous ne marchons pas au côté du Christ qui nous guide, nous nous dispersons sur d’autres sentiers, comme celui de nos propres impulsions aveugles et égoïstes, celui des propositions flatteuses mais intéressées, trompeuses et volubiles, qui laissent le vide et la frustration derrière elles.
- Soyez prudents et sages, bâtissez votre vie sur le fondement solide qu’est le Christ ! … Alors vous serez contents, et votre joie se communiquera aux autres !
- Aux Professeurs : « Nous ne devons pas attirer les étudiants à nous-mêmes, mais les mettre en route vers La Vérité que tous nous recherchons. »