Pont d’Ain

Rétrospective

Noël dans nos paroisses

Les chrétiens sont venus nombreux dans les églises où se sont déroulés les différents offices de Noël.

A Neuville, la messe des familles, animée par les jeunes de l’aumônerie , a permis à beaucoup d’enfants et de familles de fêter joyeusement Noël.

A Druillat, la nombreuse assemblée a participé à une belle liturgie, soutenue par la chorale. Puis chacun a pu apprécier le vin chaud offert à la sortie.

A Pont d’Ain, dimanche matin : moins de monde mais beaucoup de ferveur devant la crèche.

VŒUX DU CURE

Ce 14 janvier à 19h00, après la Messe dominicale anticipée, notre Curé, le Père Aimé Fulbert OWAH a invité les Maires ou leur représentant, tous les paroissiens et amis à se rassembler à la salle Jean Paul II à Pont d’Ain, afin de présenter ses vœux : « Une nouvelle année, c’est l’occasion de formuler des voeux sincères et chaleureux ».

Après avoir rappelé les différents événements survenus en 2010-2011, il a dévoilé le projet pastoral pour l’année 2011-2012 :
- rendre la communauté plus accueillante par la convivialité et l’ouverture.
- Un projet demande de mieux communiquer : ce projet doit être intergénérationnel : jeunes et moins jeunes ont reçu la même mission.
- Pentecôte 2012 et des confirmations à Bourg.

Remerciements à tous les maires pour leur attention particulière aux églises qui sont dans leurs communes.
Le Père d’ajouter : « J’ose croire que l’année 2012 sera une Année d’espérance contrairement à ce qui peut être dit partout dans le monde ».

A la fin de son allocution notre curé a convié tout le monde à un apéritif dînatoire animé par la chorale du groupement.
Ce fut un agréable moment de joie et de partage.