Edito 
 
 
 
 

Saint Denis les Bourg

 

 

Unité des Chrétiens

Chaque année, la semaine du 18 au 25 janvier voit les chrétiens de différentes confessions prier ensemble, prier pour l’unité.
Pourquoi cette semaine plutôt qu’une autre ? Parce que le 25 janvier, nous célébrons la conversion de Paul qui, sur le chemin de Damas, fait une expérience unique de Jésus le Christ. Parce que celui qui était juif convaincu, qui défendait la cause du Dieu qu’il connaissait, découvre Dieu par sa Parole Vivante, le Fils Unique. En choisissant cette date, les Eglises ont choisi un chemin : accepter, comme Paul, d’être terrassé dans notre connaissance de Dieu, dans notre manière de vivre notre foi, dans notre construction de l’Eglise de Jésus-Christ.

Chemin de chacune des Eglises chrétiennes ; chemin personnel aussi. Les deux sont inséparables, car la démarche communautaire ne se fait pas sans l’engagement personnel et libre de chacun ; mais cet engagement personnel est toujours en vue de la construction du Corps qui n’est pas le nôtre, mais celui du Christ. C’est Lui, et Lui seul qui connaît son propre Corps qu’est l’Eglise.


Dans la même rubrique :
- Que la lumière soit !
- Si tu as la foi, le Denier, ça va de soi !
- Rester dans l’amour.
- L’Angélus
- Un temps pour changer de direction
- Un temps propice pour se dépouiller
- A l’écoute du pape François : L’Église, mère de notre foi
- A l’écoute du pape François
- A l’écoute du pape François
- A l’écoute du pape François


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL