Edito 
 
 
 
 
 

Saint Etienne du bois

 

 

VERJON à l’heure du saxophone.

Deux façons différentes de faire vivre une église ce week-end du 10/11 octobre 2009. 4 saxophonistes de renommée nationale ont fait vibrer l’église Saint Hippolyte de Verjon, samedi soir et des fleurs magnifiques attiraient les regards à Courmangoux, dimanche !

Plus de 200 personnes n’ont pas manqué la soirée proposée samedi dernier par l’association facettes. C’est dans l’église de Verjon que les amateurs de musique de qualité ont pu se retrouver autour de « carré-mêlé ».
Voici les termes en lesquels Odile Muller accueillait les mélomanes.
Au nom de toute l’équipe de Facettes, comment vos dire toute la joie que j’ai pour vous accueillir dans ce lieu magique lorsque les instruments vont vibrer dans notre magnifique église de notre petit village blotti au creux du Revermont c’est toujours avec un grand plaisir que j’accueille les musiciens pour nos concerts.
Bienvenue à vous quatre mais aussi bienvenue aux participants de la master classe , bienvenue aussi aux musiciens qui ne joueront pas ce soir et puis bienvenu à vous autres qui êtes venus apprécier ce temps de musique exceptionnelle.
Ce soir, je me permets d’accueillir plus spécialement Nicolas, puisque tu es un peu de chez nous, tu es natif de Buellas. Et comment ne pas évoquer la formidable aventure que nous avons vécue avec toi lors de ta comédie musicale Juxebox dont tu étais le créateur.
Merci aux élus de la commune et à ceux des communes voisines.
Merci aux bénévoles de Facettes et aux autres personnes qui nous aident.
Merci à Bernard Poncin, président de l’harmonie de Marboz et de l’Ecole de Musique de la Communauté de Communes, à Laurent Paquelier, directeur de l’EMCC, à François Puthet, intervenant musical en milieu scolaire, et à Nicolas Gateau, professeur de saxophone. Sans eux, nous n’aurions pas pu lancer un concert de cette importance.
Je voudrais aussi, ce soir, remercier papa et Mireille qui m’aide pour accueillir les musiciens à la maison.
Merci aussi à Marie-Claire qui s’est beaucoup investie pour la publicité et les programmes.
Je termine en vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne soirée.

La première partie « classique » avec l’interprétation d’œuvres de Vivaldi, Haydn, était suivi d’une seconde avec des musiques traditionnelles aux origines bretonnes.
Ensuite la participation de saxophonistes de nos villages qui avaient participé au master classe de l’après midi était appréciée de tous.
Le public « bissait » les artistes qui, avec plaisir, n’ont pas hésité à se reproduire.

Bernard Poncin prenait la parole en fin de spectacle pour remercier tout d’abord les saxophonistes de haut niveau qui ont bien voulu se déplacer dans un village, puis la présidente de « Facettes » qui a osé porter un tel projet auquel il a de suite adhéré.
Il insiste sur la nécessité d’apporter une musique de qualité et l’écoute de musiciens de haut niveau aux élèves des écoles de musique rurales ainsi qu’à leurs parents et amis.
Après la remise d‘une rose à chacun par la présidente de « Facettes », le public réclamait encore un morceau et « Carré-Mêlé » a bien voulu les satisfaire pour le plus grand plaisir de chacun.

Photos de Mireille et commentaires de M-O Fernandes


Dans la même rubrique :
- Fête des "classes" à Marboz
- Une tradition octogénaire en ce début de Carême 2014.
- 18 ans : un départ prématuré…
- Noël : grande fête pour tous les âges.
- Fête de Sainte Cécile, Christ-Roi de l’Univers, deux fêtes, deux célébrants.
- Les trompes de chasse au chœur de notre église.
- La convivialité au rendez-vous le 3 novembre !
- Père Roger FUTI, nouveau curé de nos paroisses.
- 15 SEPTEMBRE
- Au revoir, Père Didier...


Imprimer l'article
 

 

  Webmaster
Accès administration
Mentions légales
Evêché de Belley-Ars
31, rue Docteur Nodet - BP 154 - 01004 - Bourg-en-Bresse Cedex - n° tel évêché 04 74 32 86 32
Conception-Réalisation DSFI SARL