Notre Evêque à Evosges

Le dimanche 19 février, à l’invitation du maire et du curé de la paroisse, le père Olivier Barnay, Mgr Bagnard s’est rendu à Evosges à l’occasion de travaux de restauration dans l’église. A l’issue de la Messe dominicale, M. Michel Thiébaut, maire de la Commune, a lu un mot de bienvenue dont nous donnons ci-dessous de larges extraits. Le vin d’honneur, offert par la Commune, a été suivi d’un repas convivial

Monseigneur Bagnard, Père Olivier, Mesdames, Messieurs,

C’est un honneur pour la Commune d’Evosges de vous recevoir. Je vous remercie vivement de votre venue. Nous nous sommes rencontrés, il y a une vingtaine d’années, pour que notre église soit rattachée à Saint-Rambert, puisqu’avant, nous étions à la paroisse d’Hauteville.

Puis nous nous sommes revus à plusieurs reprises dans ce lieu, et je crois qu’à chaque fois nous avons partagé ensemble un repas, comme nous le ferons tout à l’heure.

Je me suis efforcé, suivant nos moyens, à rénover et restaurer cette église. L’an dernier c’était l’électrification des cloches et je dois remercier les donateurs lors de la souscription qui a rapporté presque 5.000 €, alors que nous n’avions pas obtenu de subvention. Cette année, une partie de la toiture vient d’être refaite pour une somme de 10.000 € subventionnée en partie par le Conseil Général et une subvention d’Etat, obtenue par notre Député Etienne Blanc, de 1.500 €.

Il faut entretenir nos églises, mettre de l’argent pour nos paroissiens, pour notre religion à laquelle je suis profondément attaché.

Je ne finirai pas ces quelques mots sans remercier les gens qui s’occupent de notre église, en particulier M. Guillet, Maïthé Jacquemet, M. Lapoussière, Sylvie Coyet, sans oublier les familles Durochat, Fontaine, Guillon et les autres. (...).

Michel Thiébaut
Maire d’Evosges

Voici quelques images de cette journée !

Mgr Bagnard à Evosges

Repas avec Mgr Bagnard et le Maire d'Evosges